Acquisition de l’immeuble « Matière grise » par la Française REM à Rennes

La Française REM a acquis l’immeuble Matière Grise à usage de bureaux auprès du groupe Legendre. Ce bâtiment de 10 000 m2, livré en juin 2011, est situé dans le quartier de la Courrouze, secteur Sud-Ouest de Rennes, au pied de la future ligne B du métro et à proximité immédiate de la rocade.

Lmmeuble-du-siège-social-des-Ets-Legendre-à-Rennes-photo-Frédéric-Douard
Cet immeuble abrite pour moitié les équipes rennaises de construction, de promotion, d’ingénierie, et les fonctions supports du groupe Legendre ; les surfaces restantes étant occupées par diverses entreprises telles Envivio ou encore Adidas.

« Notre groupe, en pleine croissance, est toujours à l’écoute du marché et de ses opportunités. Cette transaction, qui est intervenue dans un contexte favorable pour l’immobilier d’entreprise, en était une comme pour le groupe La Française, spécialisé en solutions d’investissement, qui nous a fait confiance. L’une des spécificités de notre groupe est son agilité, sa capacité à réaliser des arbitrages permanents sur des actifs, à l’achat comme à la vente. Nous souhaitons garder cette souplesse qui a toujours fait notre force », précise Vincent Legendre, président du directoire du groupe éponyme.

Le groupe Legendre et la Française REM étaient assistés par Tourny Meyer ainsi que par  l’étude Oudot & Associés pour l’acquéreur et l’étude Mallèvre pour le vendeur.