[Immobilier Rennes] Acquisition d’un Immeuble de 18 000 m² par Notapierre

Les transports façonnent la ville ! Preuve en est, l’acquisition d’un immeuble d’entreprise de 18 000 m² en pied de métro. Un signal fort pour l’immobilier d’entreprise à Rennes qui confirme ainsi sa nouvelle dynamique…

Rachat du Campus Technicolor à Rennes : l’immobilier d’entreprise passe un cap important en Bretagne

Immobilier entreprise - Bureaux Technicolor - Rennes - Cesson-Sévigné
Campus Technicolor – Rennes

C’est le plus grand centre de R&D au monde du groupe Technicolor, que Notapierre a acquis auprès d’une SCI composée, notamment, de la Caisse des dépôts et consignations et du Groupe immobilier Legendre.

Situé en plein coeur de l’ÉcoCité ViaSilva à Cesson-Sévigné à l’Est de Rennes, le centre de recherche de 18 000 m² a été inauguré en 2012 par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et Frédéric Rose, directeur général de Technicolor.

Un campus entièrement dédié à la recherche et à l’innovation

Un bâtiment monumental qui met en avant une architecture unique dessinée par le cabinet D&A, distinguée du Grand Prix SIMI 2013.

Ce Campus abrite les locaux du groupe Technicolor, leader mondial dans le secteur du média, de l’innovation numérique, qui  emploie 400 chercheurs : 200 à Rennes, le reste à Issy-les-Moulineaux, Hanovre, Pékin et Palo Alto en Californie.

Une transaction exceptionnelle dans le paysage de l’immobilier d’entreprise de l’Ouest de la France

Caisse des dépôts, Groupe Legendre, Tourny Meyer… : des acteurs complémentaires sur un marché en permanente évolution…

Un investissement hors norme, d’envergure nationale, révélateur de l’attractivité des régions de la façade atlantique et de la lisibilité d’un marché en progression rapide qui concurrence de plus en plus Paris, Lyon, Bordeaux…

Intérieur des bureaux - Centre de recherche - Technicolor Rennes
Bureaux Entreprise Technicolor

18 000 m² de bureaux à 1h45 de Montparnasse…La proximité de la future station de métro, l’arrivée de la LGV à Rennes… Des transformations du territoire qui permettent aujourd’hui de sécuriser de tels investissements et qui laissent prévoir l’arrivée de projets ambitieux dans les mois à venir…

 

Conseillé par Tourny Meyer…

Le Vendeur a été accompagné par l’étude Neonot, Maître Vanessa Lemetayer et l’Acquéreur par l’Office du Carré, Maître Loïc Lecuyer.

Le Vendeur et l’acquéreur ont été conseillés par Tourny Meyer, cabinet spécialisé en immobilier d’entreprise et commercial.

>> Nous Contacter