Mediakind France s’installe au pied de la station Atalante à Cesson-Sévigné (35)

Retour aux actualités
30 avril 2021
Installation Mediakind à Cesson Sévigné

Immeubles Berkeley & Stanford – TOURNY MEYER LOCATION BUREAUX RENNES

Mediakind France s’installe dans l’ensemble Immobilier neuf Berkeley & Stanford.

Mediakind France –ex-Ericsson Media– est le leader mondial des technologies et des services pour le transport, la diffusion et la consommation de contenus audiovisuels . Portées par une expérience solide et de nombreuses fois primées, les équipes Mediakind innovent en continu pour délivrer une technologie de pointe. Elles participent notamment à les évolutions de la consommation des médias. MediaKind apporte des solutions toujours plus performantes pour rendre l’expérience utilisateur plus attrayante et immersive.

En pleine croissance, la société Mediakind avait besoin de locaux et d’un environnement mieux adaptés au travail collaboratif et à distance. Elle a donc confié sa recherche de bureaux rennais à Tourny Meyer.

Implantation sur un territoire prometteur

Mediakind quitte le quartier de La Courrouze pour s’installer avenue Bellefontaine dans l’ensemble immobilier de haut standing Berkeley & Stanford, une réalisation du Groupe Lamotte livrée au 1er trimestre 2021. Bénéficiant d’un emplacement prémium, au pied de la station de métro Atalante et d’une belle visibilité, l’entreprise sera installée à proximité de l’éco-quartier ViaSilva, territoire comptant d’ores et déjà des entreprises de référence dans les secteurs des NTIC, du numérique et de la cybersécurité.

Les équipes profiteront de nombreux services à proximité : points de restauration, centre commercial Les Longs Champs… L’engouement pour ce territoire assure également la venue de nouveaux services dans les mois à venir.

Une prise à bail au sein du Stanford

Mediakind prend donc à bail un nouvel espace de bureaux avec terrasse privative au sein du Stanford (immeuble en R+5), ensemble certifié BREEAM Very Good. Les équipes s’installeront officiellement à compter du 2nd trimestre 2021.

Elles bénéficieront, entre autre, au sein de cet immeuble d’un espace partagé au 4ème étage du Berkeley avec terrasses accessibles à l’ensemble des occupants.

Tourny Meyer a été conseil des 2 parties, la vente en blanc ayant été signée 2 ans plus tôt par l’intermédiaire de Tourny Meyer auprès de la foncière Keys Reim. L’immeuble est un véritable succès commercial, quelques surfaces restent disponibles et commercialisées par notre équipe tertiaire.

Architecte : Le Trionnaire Tassot Le Chapelain

@crédit photo : Dimitri LAMOUR

En lien avec Agence de Rennes

©2021 | Réalisation : Agence Sauvages / Agence Hiboost
NOS OFFRES