Tourny Meyer fait passer les parisiens
à l’ouest !

Retour aux actualités
27 septembre 2021

Une envie grandissante de quitter Paris

Visuel Campagne Paris

L’écho est grandissant. Nous ne sommes pas les seuls à le dire !

Les médias publient et relaient de nombreux articles sur ce sujet depuis quelques mois : Le Figaro, Ouest France, Destination Rennes, 20 Minutes ou encore le magazine Géo

Des articles qui s’appuient sur de nombreuses études menées sur le sujet, dont celle de Cadremploi qui a publié son baromètre du « Palmarès des villes préférées des cadres parisiens » en juillet dernier. 82% des cadres déclarent « vouloir quitter Paris pour s’installer en région », selon cette étude.

Les raisons sont nombreuses : manque d’espace, prix des loyers, besoin de nature, réduction du temps passé dans les transports… Le confinement en région parisienne aura également sa part de responsabilité. Il a été plus difficile à vivre pour certains dans des logements exigus.

La tendance générale est donc à l’exode parisien vers les villes de province.

 

Des régions de plus en plus attractives

Parmi les villes tant convoitées – et toujours selon l’étude Cadremploi – on retrouve Bordeaux et Nantes en tête du podium. Montpellier, Toulouse ou encore Rennes se font également une très belle place dans le top 10, respectivement en 5ème, 6ème et 7ème position.

Les villes hexagonales ont un fort potentiel culturel et sont des pôles économiques majeurs ; bassin d’emploi, réseau de transport, vie artistique, elles allient qualité et équilibre de vie.

Ces métropoles françaises ont déjà anticipé le changement et adaptent leur territoire pour accueillir ces nouveaux habitants. La mutation des villes s’opère pour apporter plus de mixité urbaine. La ville s’organise pour réinventer son espace urbain et répondre aux attentes de ses publics en termes de logements, de bureaux, d’infrastructures, d’équipements…

Des distances qui se réduisent

Grâce aux lignes TGV et LGV, Paris n’est plus qu’à 1h25 de Rennes, 2h de Bordeaux ou de Nantes… Les villes construisent des quartiers d’affaires en centre-ville, proches des gares.

De nombreuses entreprises parisiennes ont déjà passé le cap et installé leurs bureaux en région : SNCF, Deezer, Betclic, Doctolib, Faguo… L’aller-retour dans la journée permet de faire facilement le lien entre les sièges provinciaux et la capitale.

Tourny Meyer propose une offre de bureaux-gare, ouverts sur le monde qui répondent pleinement aux enjeux sociétaux actuels.

 

Tourny Meyer, avec vous dans cette nouvelle ère

Le monde du travail est en mouvement et les opportunités de développement en région sont plus grandes ; de Rennes à Montpellier, Tourny Meyer vous accompagne pour investir dans des locaux pensés pour tous les nouveaux modes de travail et les différents types d’activités.

Nous vous guidons pour développer votre activité dans ces villes pleines de promesses. Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier ou encore Bayonne et Lorient, des villes qui font sens pour nous. Nos agences y sont installées. Connaissance des territoires, du marché, et des contextes de société, nous avons le regard avisé. Nous y avons grandi, nous connaissons ses acteurs et nous nous y développons depuis 30 ans.

 

Tourny Meyer se présente aux parisiens à compter du 27 septembre, avec la « Meyer » offre d’immeubles

4 programme proche gare

Avisés donc et engagés, nous avons sélectionné une offre de bureaux ancrée dans l’époque, sur ces villes très prisées.

Les bâtiments bénéficient de surfaces lumineuses adaptées à toutes les tailles d’entreprise. Tout a été pensé ingénieusement jusqu’à l’optimisation de ses ratios/m².

 

Découvrir les offres bureaux-gare

 

L’ensemble de cette offre sera déployée auprès des entreprises parisiennes via un dispositif media offline et online :

Vous aussi, franchissez le pas ! Nous sommes à votre écoute pour échanger sur vos projets.

En lien avec Événement

©2021 | Réalisation : Agence Sauvages / Agence Hiboost
NOS OFFRES