Tourny Meyer installe un nouvel espace flex office Whoorks au cœur d’EuroRennes

Urban-Quartz-Rennes-Gare-Immobilier-Entreprise-EuroRennes
Urban Quartz – Quartier EuroRennes

Une gare moderne, un centre-ville étendu et un pôle économique connecté, le nouveau quartier de la capitale bretonne, EuroRennes, prend forme.

Ce projet urbain initié en 2010 a pour vocation de contribuer à l’élargissement du centre-ville de Rennes vers le sud. Véritable quartier d’affaires, au pied de la gare, menant à Paris en 1h30 grâce à la LGV, EuroRennes comptera parmi ses projets emblématiques : Urban Quartz.

C’est au sein de cet ensemble de 3 bâtiments que Legendre Immobilier ouvrira les portes de son second Whoorks : concept séduisant d’espace de bureaux en “flex office”.

Whoorks c’est quoi ?

Whoorks est le dernier né d’une famille de concepts immobiliers que le Groupe Legendre a développé à l’attention de ceux qui veulent travailler autrement. Le monde bouge, les espaces que nous investissons au quotidien aussi. Pensé pour offrir plus de souplesse, de convivialité, de communautés, d’échanges et d’innovations, Whoorks s’adapte à l’évolution des usages de travail et au souhait des entreprises d’avoir des espaces adaptés pour leurs collaborateurs.

Whoorks casse les codes de l’immobilier d’entreprise en apportant une vision transversale guidée par les usages des entreprises matures ou en croissance, par la PME d’une vingtaine de personnes à la filiale de grands groupes, en passant par des start-up en développement.

Whoorks accueille également toute société en transition, à la recherche d’un lieu de travail en attendant la libération de ses propres bureaux, leur construction, ou tout simplement un espace projet pour une durée limitée.

À toutes ces structures, ce concept offre une opportunité unique sur le marché actuel des bureaux : Whoorks sait « bouger les murs » et s’adapter aux phases de croissance et de décroissance rapides des sociétés, préservant ainsi la qualité au travail. Il s’agit d’une vraie révolution dans le monde de l’immobilier tertiaire, habituellement soumis au diktat du classique bail 3-6-9, très favorable aux propriétaires.

Whoorks offrira des espaces de travail lumineux et accueillants, dotés des technologies les plus collaboratives (visio-conférence, tableaux tactiles, etc.), entièrement meublés et agrémentés de salles de réunions modulables et d’espaces de convivialité: un coffee shop, une agora… Les entreprises qui rejoindront Whoorks bénéficieront de conditions de travail et d’un écosystème de très grande qualité.

Whoorks à Rennes: le choix d’un emplacement ultra-connecté pour des entreprises en recherche de flexibilité et de services

S’étirant de part et d’autre d’une gare entièrement reconfigurée, le projet urbain EuroRennes est destiné à étendre le centre-ville vers le sud et ainsi créer un lieu de vie et de culture au cœur d’un quartier riche de sa mixité. Avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse LGV en juillet 2017 qui permet de rejoindre Paris en 1h30, le nouveau métro B ou encore le développement du trafic TER, le projet EuroRennes donne un coup d’accélérateur au développement économique de la capitale bretonne.

Centré, notamment dans son volet économique sur les activités tertiaires, le quartier accueille les sièges sociaux de grandes entreprises dans des immeubles de standing comme le projet Urban Quartz.

Situé entre la rue Raoul-Dautry, le boulevard du Colombier et la rue de l’Alma, Urban Quartz est idéalement situé, à deux pas du futur pôle d’échanges multimodal et des nouveaux aménagements du quartier. Cet ensemble immobilier aux allures de cristaux est composé de trois bâtiments de bureaux de 7 à 8 étages et de commerces en rez-de-chaussée qui s’étendent sur 13 350m² de surface de plancher.

Bureaux-Whoorks-Eurorennes-Flex-Office-Rennes

Legendre Immobilier a choisi cet îlot à facettes pour l’ouverture de son second Whoorks.

Le bâtiment de 7 étages offrira 4800 m² de surface, dont un rez-de-chaussée de 600 m² qui proposera une large palette de services : coffee shop, grandes salles de réunion Agora de 100 places, conciergerie, etc.

L’ensemble des bureaux bénéficiera d’une conception intérieure sur mesure pour garantir un cadre de travail idéal pour les usagers. Il offrira de vastes plateaux de bureaux aménageables allant de 225 à 1 000 m², des espaces ouverts, très lumineux et connectés.

Souplesse et flexibilité du concept seront les maîtres mots !

Whoorks trouvera rapidement sa place dans le paysage rennais des solutions immobilières au service des entreprises, prenant le relais de toute l’offre existante dans les pépinières de la métropole et la French Tech.

L’ouverture est prévue à l’été 2019.

La transaction entre le preneur du bâtiment et le Groupe Legendre a été réalisée en étroite collaboration avec le cabinet Tourny Meyer de Rennes, spécialisé en immobilier d’entreprise et commercial, qui était conseil pour les deux parties.

Whoorks à Bordeaux : c’est déjà un succès !

Le premier né de la famille Whoorks ouvrira ses portes au printemps, au pied des Halles Bacalan, dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux.

Whoorks Bordeaux Bacalan a déjà séduit l’entreprise Betclic (leader des paris sportifs en ligne) et deux autres groupes phares de l’économie numérique locale qui occuperont, dès le printemps, les ¾ du bâtiment bordelais. “C’est la flexibilité du concept qui m’a intéressé, le « système Legendre » nous permettant pour les années à venir de gérer notre croissance sans devoir déménager, et de prendre éventuellement plus de place. » explique Nicolas Béraud, Directeur Général et Fondateur de Betclic.


> Sur le même sujet : Actualité Immobilier Entreprise – Bordeaux Janvier 2019