07/10/2022 Agence de Rennes

Norma Capital acquiert un immeuble de 6 530 m² au sein de Millennial Park à Cesson-Sévigné

La Société de Gestion de Portefeuille Norma Capital a acquis, par le biais de sa SCPI Vendôme Régions, un bâtiment à usage de bureaux dénommé Bâtiment B d’environ 6 530 m² au sein du programme MILLENNIAL PARK à Cesson Sevigné.

Bat B Millennial Park
Bâtiment B au sein du programme Millennial Park à Cesson-Sévigné

Millennial Park, un parc tertiaire connecté aux attentes de ses publics

Situé aux portes de Rennes et entouré par la rocade Est, le parc tertiaire Millennial Park  bénéficie d'atouts de poids :

  •  A proximité d’Atalante ViaSilva
  •  Au cœur d'un grand hub de transports développés pour le site technopolitain rennais : métro, bus, parc-relais, pistes cyclables
  •  Cadre verdoyant de la ville de Cesson-Sévigné

Millennial Park compte 31 000 m² de surfaces tertiaires, d'activités et de services répartis sur 5 bâtiments. Il se compose de plateaux allant de 160 à 600 m².

Une association BATI-ARMOR et Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire retient BATI- ARMOR à l'issue d’un concours organisé en 2019. Le projet comprend alors plusieurs volets :

  •   La construction des nouveaux bureaux de la banque régionale
  •   L’exploitation, la valorisation et le développement de son important foncier de plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés qui jouxte Atalante ViaSilva

La première tranche comprendra 2 bâtiments :

  •   Un de trois étages de 3 800 m² de surface plancher dédié à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Les équipes s'y installeront fin 2022
  •   Un de cinq étages de 6 530 m² de surface plancher dont la livraison est prévue à l’automne 2023.

La première pierre de cet ensemble a été réalisé le 26 octobre dernier en présence de Jean-Pierre Savignac, Maire de Cesson- Sévigné, Christophe Pinault, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Damien Savey, directeur général de Bati Armor, et de l’architecte Lydie Mouyset de Golhen Associés.

TOURNY MEYER Bretagne Pays de Loire a accompagné Norma Capital dans le cadre de cette nouvelle acquisition sur la commune de CESSON SEVIGNE, en tant que conseil exclusif des deux parties.
#Maître Grégoire MITRY de l’office du Dôme à Nantes a conseillé le Vendeur.
#Maître Charles MASSUELLE, notaire à Paris de l’étude Réseau Notaires et Conseils à Allonnes a conseillé l’Acquéreur.
Le Groupe Tourny Meyer, spécialiste de l’immobilier d’entreprise et commercial et acteur de référence sur le territoire Cesson-Sévigné Via Silva s'occupe en exclusivité de la location du bâtiment B et de la commercialisation des autres bâtiments du programme MILLENNIAL PARK.

Programme Millennial Park à Cesson-Sévigné 

Ouvrir les favoris