Une fin 2025 active pour le pôle hôtellerie de Tourny Meyer avec 4 nouvelles transactions.
En accompagnant la cession de 4 hôtels sur la fin d’année 2025, notre pôle hôtellerie confirme son expertise et son montée en puissance.
L'hôtellerie, un relai de croissance et de synergie
Créé début 2023, le pôle hôtellerie de Tourny Meyer s’inscrit dans la dynamique d’un marché reconnu pour sa résilience et son attractivité auprès des investisseurs. Après la crise sanitaire, le secteur a démontré sa capacité à se réinventer, porté par le tourisme de loisirs comme d’affaires, et par l’essor du tourisme de proximité.
Piloté par Nicolas Hagnéré, notre pôle dédié complète et renforce l’offre de Tourny Meyer développée autour des synergies entre nos expertises métiers et nos territoires. L'objectif de cette stratégie ? Créer des passerelles et des connexions pour délivrer la réponse la plus exhaustive possible à nos clients – investisseurs, mandants, promoteurs, Family Office, institutionnels.
Une stratégie payante puisque sur cette fin d’année 2025, Tourny Meyer a accompagné la cession de 4 établissements.
Vente de l’emblématique hôtel les Brises à La Rochelle (17)

Tourny Meyer a accompagné la cession de l’Hôtel Les Brises, établissement emblématique situé face à l’océan à La Rochelle. Dans cette opération, l’équipe hôtellerie est intervenue auprès des propriétaires-exploitants cédants ainsi qu’auprès de l’acquéreur Younight Hospitality (VICARTEM), acteur engagé dans le développement d’adresses à fort potentiel au cœur des grandes destinations touristiques.
Cet hôtel classé 3 étoiles se distingue par des fondamentaux particulièrement attractifs : 48 chambres dont 36 avec vue mer, une terrasse panoramique de 600 m², un emplacement exceptionnel face au port de plaisance, ainsi que le label recherché « Les pieds dans l’eau ».
Réalisé avec la participation d’Extendam, cet investissement vient renforcer l’implantation de Vicartem sur la façade atlantique. Elle illustre également l’intérêt constant des investisseurs pour les actifs hôteliers premium bénéficiant d’une forte identité et d’un positionnement unique.
EKLO cède deux de ses actifs au groupe BALESTRA

EKLO, chaîne française d’hôtels écologiques, économiques et conviviaux, a missionné Tourny Meyer la cession de deux de ses établissements, situés respectivement au Havre (76) et au Mans (72).
Chaque hôtel, construit en R+3, développe 98 chambres sur une surface totale d’environ 1 000 m². L’équipe hôtellerie de Tourny Meyer a identifié les acquéreurs et orchestré la transaction.
Les murs et fonds de commerce de ces deux actifs ont ainsi rejoint le portefeuille du Groupe BALESTRA, via son fonds Access Hotel 150. Les établissements vont faire l'objet d'un important programme de travaux afin de répondre aux meilleurs standards de leur catégorie ainsi qu’aux objectifs ESG auxquels le fonds s’est engagé. Ils seront exploités sous la marque Unisotel (Groupe Verdoso).
L’Hôtel-Restaurant LE MIRAMAR à la Ciotat (13)

Idéalement situé sur le bord de mer face à la grande plage de sable de La Ciotat, Le Miramar compte 21 chambres et dispose également d’un restaurant L’Orchidée et d’une terrasse, faisant de cet établissement familial une adresse reconnue du littoral.
En place depuis 35 ans, le couple d’exploitants a confié à Tourny Meyer la vente de son fonds de commerce. L’équipe du pôle hôtellerie a rapidement identifié plusieurs repreneurs potentiels.
Notre équipe a présenté ces différentes propositions aux propriétaires des murs – plusieurs membres d’une même famille. Au fil des échanges, une solution alternative a émergé : une reprise directe de l’exploitation par ces derniers. Ils ont finalement choisi cette voie, ouvrant un nouveau chapitre de cette histoire familiale, avec l’ambition de repenser l’établissement et de lui donner un nouveau souffle dans les mois à venir..
Ces 4 réalisations s’ajoutent à la vente, au printemps, d’un immeuble tertiaire à Bordeaux acquis par le groupe Honotel pour être reconverti en hôtel.
L’ensemble des transactions Tourny Meyer en hôtellerie, pour 2025, représente un volume transactionnel de 15 millions d’euros et vient confirmer la dynamique du marché et la capacité de Tourny Meyer à intervenir sur des dossiers variés en accompagnant aussi bien des propriétaires exploitants dans leurs stratégies d’arbitrage que des groupes hôteliers structurés et des investisseurs institutionnels dans la constitution et la diversification de leurs portefeuilles.
Des projets de cession, d'acquisition en immobilier hôtelier ?
> Contactez notre équipe d'expert