06/02/2023 Agence de Nantes

TOURNY MEYER ACCOMPAGNE ALLIANZ DANS L’ACQUISITION D’AEROSKY, UN IMMEUBLE TERTIAIRE NANTAIS DE 9 000 M².

Aerosky Tourny Meyer

Nantes Haluchère-Batignoles, un quartier tertiaire pour des bureaux en ville.

Au nord-est de Nantes, le quartier mixte Nantes Haluchère-Batignoles s’est fortement développé. Il devient le lieu où installer son entreprise. Bureaux, logements et commerces, il s’inscrit dans la démarche de la ville pour le développement urbain et économique de ses territoires.

La desserte en transports en commun est renforcée. Elle permet de générer un gain de temps aux usagers. Desservi par le pôle d’échange multimodal, le quartier bénéficie ainsi d’une forte connexion avec la métropole nantaise : gare TGV à 10 minutes en tramway et centre-ville accessible en 15 minutes grâce aux transports en commun.

AEROSKY, l’immeuble tertiaire qui répond aux enjeux de demain.

L’ensemble immobilier AEROSKY a été conçu par ICADE de manière élégante et répond à deux fortes dimensions : fonctionnalité et performance. Composé de deux bâtiments avec accès indépendants, il se développe sur plus de 9 000 m² en R+8. La construction du programme immobilier prend en compte une optimisation énergétique, grâce à la performance de l’enveloppe bâtie. L’excellent ratio de surfaces vitrées permet une garantie de l’isolation thermique. Les futurs collaborateurs pourront ainsi également profiter d’une lumière naturelle, favorisant leur confort au travail.

Le bâtiment bénéficie de plusieurs certifications : NF HQE Bâtiment durable, niveau E1C1, classement ERP 5 type W. Il respecte ainsi les nouvelles attentes territoriales pour un bâtiment durable.

Pour renforcer le confort des futurs entreprises installées, le bâtiment tertiaire dispose de 109 places de stationnement privatif et 116 emplacements vélo. AEROSKY est également entouré de 1 500 m² de jardin paysager. Il est notamment doté de plus de 500 m² de terrasses accessibles.

Visuel Nantes Aerosky Tourny Meyer

Allianz Value Pierre développe son portefeuille immobilier sur l’arc atlantique.

Au cœur d’un nouveau quartier tertiaire en pleine mutation, AEROSKY est un actif immobilier répondant à la ville et aux enjeux de demain. Avec l’arrivée récente des sièges régionaux d’Orange Business Service et Groupe Cegid, les futures entreprises installées bénéficieront d’un écosystème lié au numérique et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Tourny Meyer a ainsi accompagné la Société Civile Immobilière Allianz Value Pierre dans l’acquisition de cet ensemble immobilier. La transaction a été réalisée en VEFA en blanc et s'élève à environ 25 M€. Avec ce nouvel actif immobilier, Allianz Value Pierre renforce son développement au sein des territoires de l’arc atlantique.

Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers