Place de bretagne a rennes : 1 500 m² de commerces et bureaux changent de cycle

Rennes
Références - Bureaux Références - Commerces

Tourny Meyer réalise la vente d’environ 1 500 m² de commerces et bureaux situés au 6 place de Bretagne, en plein centre de Rennes, à un family office rennais. L’acquéreur prévoit la réhabilitation de cet ensemble, dont le cabinet en immobilier d’entreprise rennais assure la commercialisation en exclusivité.

Vente Place De Bretagne Tourny Meyer Rennes

Une nouvelle étape pour une adresse historique du centre de Rennes

L’ensemble concerné est implanté au 6 place de Bretagne, dans l’hypercentre rennais. L’adresse trouve ses origines dans le Bazar Jacquart, également connu sous le nom de Halle du Bon Marché, inauguré en 1903, avant d'être transformé en immeuble de bureaux.

Mandaté par le propriétaire, un acteur bancaire, dans le cadre de l’arbitrage de cet actif, Tourny Meyer Rennes a réalisé sa cession auprès d’un family office rennais.

L’opération porte sur environ 1 500 m² de commerces et bureaux divisibles. Le nouveau propriétaire prévoit désormais une réhabilitation de l’actif, avec notamment une redistribution des volumes et une adaptation des bureaux aux usages actuels. 

Un bâtiment temporairement ouvert sur la ville avec le Festival Georges

Avant sa nouvelle séquence immobilière, le site connaît une parenthèse culturelle. Il accueille des éléments de programmation du Festival Georges, consacré à l’architecture et à l’art, organisé à Rennes du 23 septembre au 11 octobre 2026.

Cette occupation fait écho à la réflexion engagée autour des usages et de la transformation de ce secteur central de Rennes.

Une opération qui accompagne la transformation de la place de Bretagne

La mutation immobilière du 6 place de Bretagne intervient au moment où l’espace public environnant s’apprête lui-même à évoluer.

La Ville et Rennes Métropole ont annoncé le lancement, au printemps 2027, de travaux d’envergure sur le secteur place de Bretagne, Foch et quai Ille-et-Rance. Programmée sur un an, l’intervention doit notamment rénover la voirie, développer les espaces dévolus aux piétons et aux cyclistes et intégrer l’arrivée des futures lignes de Trambus. Le projet territorial prévoit également près de 1 700 m² de surfaces revégétalisées et 2 000 m² désimperméabilisés.

À l’horizon 2030, Rennes Métropole estime à 6 500 le nombre de montées et descentes quotidiennes de voyageurs dans le secteur, avec l’objectif de renforcer la centralité et l’attractivité commerciale de la place.

La réhabilitation du 6 place de Bretagne s’inscrit ainsi dans un secteur appelé à connaître simultanément une évolution de ses espaces immobiliers, de ses mobilités et de ses usages urbains.

Vente Place De Bretagne Tourny Meyer Rennes
Ouvrir les favoris