Viasilva, un nouveau quartier d’affaires connecté à la ville

Retour aux actualités
30 mars 2021

L’attractivité du territoire rennais est devenue une évidence. Rennes se retrouve souvent citée en tête des différents baromètres  sur les items du dynamisme économique et du bien-être.  Au sein de Rennes Métropole, la commune de Cesson-Sévigné participe activement à ce rayonnement et développe des projets pour aménager son territoire et répondre aux attentess de ses différents publics : habitants, entreprises, usagers…

Carte secteur Viasilva

A 15 minutes du centre-ville et de la gare en métro

L’éco-quartier Viasilva a été pensé et aménagé sous l’impulsion de Territoires-Rennes. Des immeubles résidentiels et tertiaires cohabitent sur une superficie totale de 93 hectares. A terme, ce seront 3 100 logements et 7 000 emplois supplémentaires.

Le territoire sera connecté au centre-ville et à la gare par les stations de métro Atalante et Viasilva. Les habitants et les salariés bénéficieront de dessertes de bus, d’un parc relais de 800 places et de la rocade à proximité pour simplifier leurs déplacements sur la métropole. Ils profiteront de nombreux  services, commerces et divertissements.

Déjà installées ou en projet, ce sont des entreprises dans des secteurs de pointe – cybersécurité, recherche & innovation, numérique…- gros pourvoyeurs d’emplois et fleurons de l’économie nationale qui implantent leur siège social ou une entité régionale pour se déployer sur le Grand Ouest.

Tourny Meyer, local de l’étape au rayonnement national, maîtrise les enjeux du territoire et en connaît tous ses acteurs. « En tant qu’experts de l’immobilier d’entreprise, nous sommes un acteur de la transformation et de l’aménagement de la zone Viasilva et gérons la commercialisation de plusieurs immeubles primes » précise Benoît Joncoux, président du Groupe Tourny Meyer.

Le Colivia – entre façades harmonieuses et concept innovant – est un symbole fort de cette réussite !

Dans la même lignée, 2 nouveaux projets sortent de terre en pied de métro

Immeuble ZEN II

Immeuble ZEN II

Un très bel ensemble immobilier composé de 2 immeubles de bureaux – ZEN I et II – totalisera à terme 15 500 m² de surface. Ces bâtiments, réalisés par le Groupe Lazard, aux lignes épurées avec des terrasses en étages et rooftops, bénéficieront des dernières certifications environnementales BREEAM VERY GOOD. Le premier bâtiment Zen I, intégralement loué au Groupe Sopra Steria, comprend 12 289m².

La commercialisation exclusive du second projet Zen II a été confiée aux équipes Tourny Meyer. Cet immeuble attique, de 3 070 m² sur 3 étages, disposera de 82 places de parking.

Sa livraison est prévue au 1er trimestre 2022.

 

 

Aeris Visuel

Aeris Visuel

 

Le programme Aéris, réalisation de Probimmo et du Groupe AETHICA, sera idéalement situé sur l’avenue Belle Fontaine, à 200 mètres du métro et à proximité immédiate d’une offre de services et de restauration. Livré fin 2022, cet immeuble comprendra 7 937 m² de bureaux, divisibles dès 200 m² et 126 places de parking. Les futurs collaborateurs pourront profiter de nombreuses terrasses et d’un grand jardin avec un verger.

Accompagnée par nos équipes tertiaires, Foncière Magellan a acquis cet immeuble. Nous serons s’ailleurs le partenaire exclusif de la commercialisation locative.

Encore de belles preuves du dynamisme de la métropole rennaise !

Crédit photo : Anne Blouin (Carte Viasilva) – Architecte Forma6 (Aéris)  

[btnlight] Découvrir les offres bureaux à Viasilva [/btnlight]

En lien avec Agence de Rennes

©2021 | Réalisation : Agence Sauvages / Agence Hiboost
NOS OFFRES