06/02/2023 Agence de Rennes

KFC, MOBALPA ET BOULANGER S’INSTALLENT DANS LA ZONE COMMERCIALE DE LANNION

Zone Commerciale De Keringant Saint Quay Perros Tourny Meyer
Zone commerciale Kéringant à Saint Quay Perros – Côtes-d’Armor.

Le développement de la zone commerciale principale de Lannion : un projet en trois étapes.

Situé sur la D78, en direction de Perros Guirec, le secteur commercial costarmoricain avait de belles perspectives d’évolution. Il bénéficie d’une localisation idéale, à proximité du E. Leclerc et de Géant Casino. Pour optimiser les espaces et proposer une offre commerciale plus large, Tourny Meyer a mené un projet en plusieurs phases.

D’une surface de 9 000 m², le foncier a été vendu à un promoteur parisien. Après obtention de l’autorisation d’exploitation commerciale, les équipes Commerces de Tourny Meyer ont commercialisé l’ensemble du projet en bail à construction pour l’enseigne KFC et en BEFA pour Mobalpa et Boulanger. Elles ont par la suite vendu la quasi-totalité de l’ensemble commercial à une foncière privée. Le montage immobilier a ainsi été réalisé avec la vente d’un foncier, commercialisation des cellules commerciales et vente à investisseurs. Une opération en cascade permettant de participer au rayonnement de Lannion et optimiser le foncier disponible.

Kéringant accueillera ainsi trois nouvelles enseignes : KFC, MOBALPA ET BOULANGER.

En mitoyenneté du magasin Grand Frais, le nouvel ensemble commercial se développera sur une surface d’environ 2 000 m². Il se composera de trois cellules commerciales avec : KFC sur 250 m², Boulanger sur près de 1 500 m² et Mobalpa sur environ 400 m². La zone commerciale proposera ainsi : une offre de restauration rapide, matériel informatique grand public, électroménager et aménagement de cuisine.

Les trois enseignes, déjà présentes à Saint-Brieuc, renforcent ainsi leur présence dans les Côtes-d’Armor, tout en proposant une offre nouvelle aux habitants de Lannion. Après les ouvertures des magasins Boulanger à Rennes (Saint-Grégoire), Rouen et Saint-Malo, l’enseigne fait une nouvelle fois confiance à Tourny Meyer pour une quatrième implantation dans le Grand-Ouest.

Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers