07/10/2022 Agence de Rennes

L’ANSSI s’installera au 4ème trimestre 2022 au sein du programme neuf Art&Fact à la Courrouze

Perspective Immeuble Art&Fact

L' Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information - ANSSI - a lancé un appel à projet en septembre 2020 dans le but de trouver le lieu rennais idoine pour créer sa nouvelle antenne. Le programme « Art&Fact », une réalisation du Groupe Legendre, a remporté cet appel à projet.

Rennes, une évidence pour les acteurs de la cybersécurité

Rennes, terre d’excellence pour le numérique et la cybersécurité, accueille un écosystème idéal (laboratoires, enseignement, chercheurs, startups...).
De nombreuses sociétés – de toute taille et tout horizon  – participent déjà à ce pôle d’excellence :

  •  Airbus Cybersecurity
  •  Thales service
  •  CyberSoC d’Orange Cyberdefense
  •  Cyberdéfense Factory…

Rennes a déjà posé les jalons et affirme, tout naturellement, une place forte au cœur de cet univers. La capitale bretonne est devenue un véritable catalyseur pour les entreprises dédiées à la cybersécurité, et une évidence pour l’ANSSI, référent du secteur.
Pour faire face à la saturation de ses bureaux parisiens, l’ANSSI déménagera une partie de ses équipes en région rennaise, à proximité du Ministère des Armées.
Cette installation en terre bretonne se fera par voie de mutation mais profitera également au recrutement local. Les effectifs, à terme de 200  personnes, occuperont une surface totale de 4 600 m².
 

Un combo idéal pour répondre aux cahiers des charges de l’ANSSI.

L’ANSSI devait combiner avec les exigences propres à ses missions, tout en assurant un environnement idéal à ses équipes.
Le Groupe Legendre a parfaitement compris les attentes de l’ANSSI en proposant le programme immobilier Art&Fact : une réponse dimensionnée et sur-mesure.

Cet ensemble neuf bénéficie d’arguments prégnants en terme d’implantation.

Au cœur de la Courrouze où le COMCYBER est déjà implanté, à proximité immédiate de la rocade, de la ligne B du métro, non loin du complexe militaire de la Maltière et profitant également d’accès par voie cyclable, il offre de fait une combinaison parfaite en terme d’environnement.
De même, sa conception initiale et sa grande modularité en font également des arguments de poids.
Le bâtiment de forme carré dispose de :

  •  Espaces privatifs (sous-sol, terrasses)
  •  Une cour intérieure
  •  Un environnement adapté pour des accès sécurisés.

Les espaces de travail assurent une grande flexibilité : grands plateaux, espace cloisonné, plancher technique et hauteur sous plafond.
Tourny Meyer a accompagné l’ANSSI dans sa recherche immobilière et sera le partenaire du Groupe LEGENDRE pour la commercialisation des surfaces disponibles restantes représentant environ 4 300 m² divisibles.
@crédit photo : Vincen Cornu
 

Ouvrir les favoris