07/10/2022 Agence de Rennes

LE SIEGE DE MAX PLUS A L’HERMITAGE CHANGE DE PROPRIETAIRE

Une foncière acquiert auprès de 3 investisseurs privés un ensemble immobilier d’environ 16 300 m² de SHON (Surface hors œuvre nette), siège de Max Plus, sur la ZA DE LA HAUTIÈRE situé sur la ville de L’Hermitage en agglomération Rennaise.

Bureaux et plateforme logistique - Siege de l
Bureaux et plateforme logistique - 5 Rue de la Hautière ZA de, 35590 L'Hermitage


Cet ensemble immobilier dispose d'un foncier d’environ 35 000 m². Il se développe sur une partie Bureaux de 1 100 m² et une partie entrepôt de 15 200 m².

L’ensemble abrite intégralement le siège de l’enseigne MAX PLUS, enseigne de magasins discount et de déstockage.

L’enseigne MAX PLUS a été fondée en 1993 par les Bretons Alain Declercq et Muriel Sarrazyn. Elle s’est implantée d’abord à Betton, au Nord de Rennes, puis a par la suite développé son réseau de magasins. Elle s’est progressivement étendue de la façade Atlantique à l’ensemble de l’Hexagone. Fort de 56 magasins sur le territoire, l'enseigne connaît un développement constant.
Max Plus propose les produits des grandes marques traditionnelles à des prix cassés. Les produits viennent de déstockage, surplus de stocks, fins de série, changement de packaging, abandon de références, vente aux enchères, etc…
Depuis mars 2020, MAX PLUS est passé sous le contrôle du distributeur belge Paul Dehaen. Créée en 2001, la centrale d’achat est le spécialiste européen des produits discount cosmétiques, soins et produits d’entretien pour la maison. Elle dispose de bureaux commerciaux en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Cette acquisition a permis ainsi au distributeur Belge de disposer d’un réseau de vente en France pour assurer l’écoulement de ses produits.
TOURNY MEYER Bretagne Pays de Loire a accompagné vendeurs et acquéreurs dans le cadre de cette cession.

Ouvrir les favoris