06/02/2023 Agence de Rennes

OPR, CGOS et ARTEMIS COURTAGE s’installent au sein du programme neuf STONEDGE.

Tourny Meyer accompagne deux promoteurs rennais ED PROMOTION et PIERRE PROMOTION pour la commercialisation de leur nouvel immeuble neuf : STONEDGE. Situé au Nord-Est de Rennes, il accueillera trois sociétés d’ici le début de l’année prochaine.

Immeuble Stonedge Tourny Meyer Rennes

L’immeuble de bureaux neuf STONEDGE, au cœur de la zone dynamique Via Silva.

Au sein de la zone d’activités Via Silva, un immeuble tertiaire d’envergure sera livré en fin d’année. STONEDGE est un ensemble immobilier en R+2 proposant près de 3 000 m² de surface. En forme de L, il est composé de deux bâtiments connectés par une faille vitrée. Il dispose de 74 places de stationnements, loggias et belles terrasses de 100 m².

STONEDGE bénéficie également des atouts de la ZAC Via Silva. Véritable pôle économique en développement, le réaménagement de cette zone comprend de nombreux avantages. Les bâtiments tertiaires, en cours de construction ou déjà livrés, s’élèvent entre les commerces et les parcs. Via Silva bénéficie également d’un accès privilégié avec la desserte de la ligne B du métro rennais. Elle devient le nouveau quartier où implanter ses bureaux d’entreprise.

Une nouvelle acquisition pour OPR lui permettant de rassembler ses équipes.

OPR est une société d’orthopédie où l’on conçoit, fabrique et adapte des orthèses, attelles thermoformées mais surtout des prothèses de haute technologie pour les personnes amputées. Dans le cadre du développement de son activité, la société avait besoin d’une plus grande surface.

Les équipes de OPR avaient leurs bureaux au sein d’un bâtiment ayant 15 ans d’ancienneté. Elles ont décidé de faire appel à Tourny Meyer pour les accompagner dans leur recherche de nouveaux locaux.

Dans l’objectif de rassembler les salles de consultation et les ateliers de fabrication au sein d’une structure moderne, lumineuse et avec la possibilité pour les patients d’avoir une vue sur les ateliers de fabrication. La société a opté pour le programme STONEDGE qui répondait parfaitement à ses attentes.

OPR a ainsi acquis un plateau de 384 m² situé en rez-de-chaussée. Cette acquisition lui permettra de presque doubler son espace de travail et d’accueillir ses patients dans de très bonnes conditions.

Un objectif de rationalisation d’espace pour CGOS.

Les bureaux des équipes rennaises du CGOS étaient à l’origine situés à proximité de la gare. Afin de réfléchir autrement son espace de travail, le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics a décidé de rationaliser leurs espaces.

STONEDGE leur permet de rester propriétaire de ses murs, tout en rationnalisant les plateaux de bureaux. Le CGOS a ainsi diminué de moitié ses espaces, en acquérant une surface de 497 m².

STONEDGE accueillera la seconde agence rennaise d’ARTEMIS COURTAGE.

Spécialisé dans le courtage en prêt immobilier, ARTEMIS COURTAGE possède d’ores-et-déjà une agence près de la gare, plus précisément avenue Jean Janvier. La société souhaitait ouvrir une seconde agence et a ainsi fait appel à Tourny Meyer pour trouver un local répondant à ses besoins.

STONEDGE lui permet de bénéficier d’une visibilité vitrine et d’offrir à ses clients un accès optimisé : mobilité douce et accès routiers. Cette seconde agence de 130 m² accompagne ainsi la croissance de l’activité du courtier en immobilier. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2022.

Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers