06/02/2023 Agence de Rennes

TOURNY MEYER COMMERCIALISE 7 000 M² AU SEIN DE L’IMMEUBLE TERTIAIRE AERIS A VIA SILVA

Aeris Tourny Meyer
Immeuble de bureaux AERIS à ViaSilva, Cesson-Sévigné.

AERIS, un immeuble de bureaux neuf d’envergure en pied de métro.

Aeris Via Silva Tourny Meyer

L’immeuble AERIS se situe à 200 m des stations Atalante et ViaSilva de la ligne B du métro. Un parc relais de 800 véhicules, l’accessibilité immédiate à la rocade nord et les parkings vélos sont également de réels atouts pour les futurs usagers. Les accès routiers et les infrastructures en mobilité douce facilitent ainsi la fluidité des échanges sur le secteur Rennes-Nord.

L’immeuble de bureaux sur 5 étages (R+5) bénéficiera de la certification environnementale Breeam Very Good. Il sera également équipé de parkings privatifs (130 places), nombreuses terrasses et grand jardin avec un verger : un ensemble pensé pour le bien—être des collaborateurs des entreprises installées.

Avec AERIS, une entreprise d’informatique s’implante dans un bâtiment emblématique.

Accompagné par Tourny Meyer, un spécialiste des services-conseils en technologie de l’information opte pour une surface de plus de 3 000 m², répartie sur plusieurs niveaux. Ses collaborateurs pourront profiter de leurs nouveaux bureaux dès le début de cette année.

Avec AERIS, Office Santé double sa surface de bureaux.

Le constructeur et promoteur immobilier pour le secteur de la santé possédait des espaces de bureaux au nord de Rennes, à Saint-Grégoire. Il a fait confiance à Tourny Meyer pour l’accompagner dans sa recherche de nouveaux locaux.

AERIS répond parfaitement aux besoins de Office Santé : une localisation idéale, accessibilité routière et en mobilité douce, ainsi que des espaces rationnalisés. Le spécialiste des maisons de santé opte pour des bureaux neufs d’une surface de plus de 500 m² en R+1. Il double ainsi sa surface d’origine pour renforcer le bien-être de ses collaborateurs.

Les bureaux sont actuellement en cours d’aménagement et accueilleront Office Santé au cours du premier trimestre 2023.

Avec AERIS, Alten bénéficie d’une seconde adresse rennaise.

Alten, leader mondial de l’Ingénierie et des IT Services, souhaitait obtenir une seconde implantation rennaise dans le cadre de la croissance de son activité. En effet, en France et dans le monde entier, Alten accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques. La société a ainsi fait appel aux équipes rennaises de Tourny Meyer pour trouver le bien idéal.

D’une surface de plus de 1500 m², les plateaux de bureaux retenus seront aménagés en espaces ouverts et partagés. L’objectif est de renforcer les synergies entre les collaborateurs du Groupe. Le programme AERIS leur permet également d’avoir une accessibilité renforcée, notamment à destination de la Gare, grâce à la seconde ligne de métro.

Les espaces sont actuellement en cours d’aménagement et accueilleront Alten au cours du premier trimestre 2023.

Avec AERIS, ASCOR communication rassemble ses équipes sur un seul site.

ASCOR Communication, centre de formation à distance, avait deux implantations rennaises. Elle est une entreprise à impact, avec pour mission de rendre la formation professionnelle et par apprentissage accessible au plus grand nombre. ASCOR Communication a notamment réalisé deux levées de fond en 2019 et 2022, arrivée au capital de BPI et ARKEA. Elle a ainsi fait appel à Tourny Meyer pour trouver des locaux lui permettant de rassembler ses équipes.
D’une surface de 2 380 m², les nouveaux bureaux de la société familiale lui permettront de renforcer les synergies entre ses collaborateurs. Ce déménagement s’inscrit dans un plan global de développement : entre 2023 et 2025 l’entreprise devrait atteindre 280 salariés, soit une prévision de plus de 100 recrutements en deux ans.
L’installation est prévue pour le premier trimestre 2023.

Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers