Quel est le meilleur quartier pour installer ses bureaux à Vannes ?

Références - Bureaux

Vannes, terre de tourisme et de culture, porte également de belles ambitions économiques

Associée à la douceur de vivre dans le Golfe du Morbihan, la ville de Vannes se développe pour accueillir les entreprises et leurs talents.  La ville de Vannes, en lice pour le label « Ville d’Arts et d’Histoire », est fortement engagée sur le volet culturel et créatif. Comptant actuellement 53 000 habitants et plus de 12 000 entreprises, elle déploie aussi son attractivité pour attirer les entrepreneurs et leur donne les clés pour installer leurs bureaux et se développer dans le Morbihan et au-delà.

Vannes : la ville idéale pour entreprendre

La ville de Vannes bouge pour accueillir de nouveaux résidents et de futurs talents. Elle grandit et adapte ses espaces pour que chaque usager trouve son idéal de vie.

Elle veille particulièrement à préserver la qualité de son environnement. La ville s’engage pour devenir plus économe en termes de ressources et accueille des entreprises dans cette lignée : des entreprises œuvrant pour une meilleure revalorisation des déchets, des matériaux, de l’eau…

Profitant d’un écosystème digital déjà important, Vannes ambitionne la création, à horizon 2025, d’un campus universitaire numérique dédié à la Datascience et à la Cybersécurité. Ce lieu de connexion et de synergie des talents - entre étudiants, chercheurs et entreprises du secteur - sera un moteur d’attraction et de développement. Le campus accueillera d’ailleurs prochainement plus de 1 000 étudiants sur la zone du PIBS parc innovation Bretagne sud.

Pour servir ces entreprises et leurs collaborateurs, la ville engage de grands projets d’aménagement urbain en créant notamment un pôle multimodal. Ce dernier prévoit la création d’un lien urbain nord-sud favorisant les modes de transport non motorisés et non polluants comme la marche, le vélo, le roller. Cette passerelle, prévue pour le second semestre 2025, améliorera également l’accessibilité aux trains.

La richesse du territoire et ses ambitions font de Vannes un territoire d’avenir, dynamique pour entreprendre et créer. Pour lancer votre projet d’implantation, il sera primordial de démarrer votre réflexion par la localisation de votre futur bureau. Quel quartier choisir pour installer vos futurs bureaux ? Les équipes de Tourny Meyer vous accompagnent pour identifier le lieu idéal selon votre activité, votre cahier des charges et les évolutions futures du secteur vannetais. Elle vous recommande notamment 3 quartiers tertiaires « phares » à Vannes.

Le PIBS, parc innovation Bretagne sud

Le PIBS, parc d’innovation Bretagne Sud, est un parc tertiaire très prisé par les entreprises en raison notamment de son emplacement en bord de mer. Principalement représenté par les secteurs de la recherche et des technologies, le lieu profite effectivement d’un cadre de travail idéal au cœur du Golfe du Morbihan. Les plus chanceux profiteront d’ailleurs d’une vue mer. Parmi les nombreuses sociétés installées, on compte notamment depuis 2018, le Village by CA, l’accélérateur de start-up du Crédit Agricole.

La zone de Laroiseau

Cette zone historique du territoire vannetais se développe depuis plus de vingt ans.  Elle accueille notamment des services publics tels que Pole emploi, la CPAM, l’URSSAF ou encore la Carsat, la CCI du Morbihan. Des entreprises dans les secteurs juridiques et comptables y ont également installé leurs bureaux. Idéalement situé à proximité de la voie express Nantes - Rennes - Lorient, son accessibilité en fait un atout de poids pour les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs.

Le Ténénio

Le parc d’activités du Ténénio se situe à l’entrée Nord de la ville de Vannes. Ce quartier plaît aux entreprises car il bénéficie d’une très bonne desserte à seulement 5 minutes du centre-ville et de la gare via la ligne de bus N°1. Sa proximité avec l’axe routier Nantes-Brest lui confère également des avantages certains en termes de déplacement sur l’agglomération. Le parc accueille de nombreuses activités tertiaires : Compagnie d’assurances, restaurants, hôtels... Le secteur médical y est également fortement représenté avec entre autres l’implantation sur ce pôle d’activités de la Clinique Océane.  

Quel quartier choisir pour ses bureaux ?

Vannes Agglomération aide les entreprises dans leur projet d’implantation et propose une offre de bureaux importante sur son territoire. Résolument orientée vers des secteurs d’activités en plein essor, le numérique, la cybersécurité ou encore le développement durable, la ville développe ses infrastructures pour attirer entreprises et talents.

  • Le PIBS, parc innovation Bretagne sud, pour une adresse agréable en bord de mer et porté par des entreprises du numérique et de la recherche.
  • La Zone de Laroiseau, située à l’ouest de de la ville, elle profite d’une excellente desserte, de nombreux services et commerces à proximité.
  • Le Ténénio, un parc d’activités idéalement situé entre axes routiers majeurs et transport en commun pour rejoindre facilement la gare et le centre-ville.

Le dynamisme de la ville de Vannes attire de nombreuses entreprises sur son territoire. Vous avez un projet d’installation ? Vous êtes à la recherche de vos futurs bureaux sur Vannes et son agglomération ? Notre équipe de consultants, spécialisée en immobilier d’entreprise, vous accompagne dans toutes les démarches pour trouver vos futurs espaces de bureaux.

Découvrez les meilleurs quartiers où installer vos bureaux pour chacune des villes de nos agences :

Vannes-Ville-tourny-meyer
Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers