14/06/2023 Agence de Rennes

Le coworking REGUS s’installe au sein de l’immeuble rennais Ciméa 2.

Cimea Tourny Meyer
Immeuble de bureaux CIMEA 2, la Courrouze.

CIMEA 2 : un immeuble de bureaux neuf dans la ZAC de la Courrouze à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Au sud de Rennes, au sein de la ZAC de la Courrouze, l’ensemble immobilier se compose de 2 immeubles à usage de bureaux et un immeuble dédié à de l’habitation.

CIMEA 2 totalise une surface d’environ 2 030 m². Le bâtiment bénéficie d’un accès rapide à la rocade et d’une belle desserte en transports en commun (métro et bus). Il est actuellement en cours de construction et sera livré au 4ème trimestre 2023.

Tourny Meyer installe le premier locataire de CIMEA 2 : la marque de coworking Regus, signée IWG.

IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, installera un centre Regus au sein de l’immeuble CIMEA 2. Ce dernier deviendra ainsi le quatrième site d’IWG de la région rennaise.
IWG était déjà implanté dans le centre-ville de Rennes. L’entreprise avait fait appel à Tourny Meyer pour les deux implantations suivantes :

  1. L’espace de coworking Regus localisé dans l’immeuble ATRIUM, à Cesson-Sévigné, qui a déjà ouvert ses portes.
  2. Le centre de coworking HQ by Regus au sein de la ZAC Atalante Champeaux, qui ouvrira dans quelques semaines.

Pour sa quatrième implantation rennaise, portée par sa marque Regus, IWG a également fait confiance à Tourny Meyer pour sa recherche de locaux au sud de Rennes.

CIMEA 2 est alors apparu comme le lieu idéal pour installer ce nouvel espace de travail flexible : plusieurs salles de réunion, un espace de coworking, des bureaux privatifs, des bureaux virtuels…

D’une surface d’environ 1 555 m², le futur centre s’étendra ainsi sur 3 étages au sein l’immeuble CIMEA 2. Conformément à la feuille de route du développement territorial du groupe IWG, ce centre en bordure de ville et facile d’accès, offrira à ses utilisateurs un environnement professionnel adapté proche de chez eux. Conçu pour la productivité et adapté à tous les besoins, son objectif est effectivement de répondre aux nouveaux modèles de travail.

“IWG a un objectif très clair de développement territorial : nous voulons rapprocher nos centres des lieux d’habitation et des lieux de vie. C’est pourquoi nous investissons désormais les périphéries et les zones périurbaines afin de rendre nos espaces de travail les plus accessibles. Et pour cela, nous sommes ravis de nous appuyer sur l’expertise d’acteurs locaux comme Tourny Meyer qui possède une connaissance fine des territoires.”

Christophe Burckart, Directeur Général d’IWG France.

L’ouverture du centre de travail Regus est prévue pour le début d’année prochaine.

Le cabinet ARDENS Avocats conseille IWG pour cette implantation. Une structure appartenant à FIMOREN, professionnel de l’immobilier d’entreprise depuis plus de 50 ans à Rennes, porte l'investissement.

Ouvrir les favoris