05/10/2022 Agence de Rennes

SAINT GREGOIRE (35) : ALTIXIA REIM acquiert l’immeuble EDONIA N.

Immeuble Edonia N Bureaux St Grégoire
Immeuble Edonia N - Vente investissement - Bureaux Saint-Grégoire

ALTIXIA REIM réalise par l’intermédiaire de TOURNY MEYER et pour le compte de la SCPI ALTIXIA CADENCE XII une nouvelle acquisition de bureaux de 2 433 m², bénéficiant de 76 parkings, dont 38 en sous-sol, au sein du parc d’Affaires Edonia à St Grégoire auprès d’une foncière privé.
Bénéficiant d’une très bonne accessibilité, grâce à une excellente desserte routière (rocade rennaise & axe Rennes-Saint-Malo) et au pied de la station de Bus CHP Saint-Grégoire (lignes 36 & 78) permettant de rejoindre le métro, l’actif, en pleine propriété, est un R+3 étages, de 2009, à usage de bureaux.
Cet actif est loué à :

  • BNP PARIBAS pour une durée restante à courir de 8 ans, dont 5 ans ferme.
  • SERES (marque de Docaposte, filiale du groupe LA POSTE, spécialisée dans la dématérialisation de données) pour une durée restante à courir de 7 ans.

« Cet ensemble de bureaux nous permet de poursuivre la stratégie de diversification de la SCPI ALTIXIA CADENCE XII et nous conforte dans notre capacité à sourcer des actifs sécurisés répondant aux exigences des utilisateurs à des taux de rendement en ligne avec les objectifs de la SCPI », souligne Sonia Fendler, Présidente d’Altixia Reim.
« En 2019, le marché des bureaux à Rennes a rejoint le top 6 historique des métropoles enregistrant un niveau de transactions supérieur à 100 000 m² (Lyon, Lille, Bordeaux, Aix-Marseille, Toulouse et Nantes). Cet actif récent bénéficiant d’un emplacement dans une zone tertiaire dynamique de l’agglomération et de locataires pérennes correspond en tous points à notre stratégie d’investissement », explique Alexander Breiding, Directeur des Investissements d’Altixia Reim.
Le Groupe Tourny Meyer, spécialisé en immobilier commercial et d'entreprise, était conseil des 2 parties.

Ouvrir les favoris