06/02/2023 Agence de Rennes

TOURNY MEYER INSTALLE UN CENTRE DE COWORKING AU SEIN DE SOLARIS A RENNES

Immeuble Solaris Tourny Meyer
Immeuble de bureaux SOLARIS, ZAC Atalante Champeaux à Rennes

SOLARIS, un immeuble de bureaux neuf dans la ZAC Atalante Champeaux.

Réalisé par le Groupe Jeulin et Fimoren, l’immeuble tertiaire SOLARIS a été livré à la fin de l’année dernière. Il se situe à l’ouest de Rennes, au sein de la ZAC Atalante Champeaux. Le programme tertiaire neuf totalise une surface d’environ 6 200 m². Il bénéficie d’un accès rapide à la rocade ouest, ainsi que d’une belle desserte en transports en commun.

L’ensemble immobilier se compose de deux édifices indépendants : bâtiment A en R+4 et bâtiment B en R+2. Il est doté de 156 places de parking, réparties en aérien et sur un niveau en sous-sol.

SOLARIS conserve une autonomie totale en termes d’accès, de fonctionnement et de consommation énergétique. Il respecte l’ensemble des contraintes réglementaires, urbanistiques et techniques. L’ensemble immobilier obtient par ailleurs un niveau de performance thermique de -30% par rapport à la règlementation thermique 2012.

Avec SOLARIS, IWG développe son activité de coworking HQ.

IWG, spécialisé dans le développement de services pour le prêt des bureaux et espaces de travail, avait fait appel à Tourny Meyer pour l’ouverture de son second centre Regus. Implanté au sein de l’immeuble ATRIUM, à Cesson-Sévigné, Regus offre des bureaux équipés, des services de domiciliation d'entreprise, des espaces de cotravail et des salles de réunion. A la suite de cette nouvelle installation, le Groupe IWG fait une nouvelle fois confiance à Tourny Meyer pour le conseiller dans la recherche d’un espace pour le déploiement d’une autre activité.

SOLARIS était le lieu idéal pour développer la marque HQ. Pas encore présente en Bretagne, elle propose un centre de travail flexible. Salles de réunions, espaces de coworking, bureaux virtuels… Son objectif est de répondre aux nouveaux modèles de travail.

Le leader des espaces de travail flexible a ainsi signé avec Tourny Meyer un bail portant sur deux étages du bâtiment A de l’ensemble immobilier Solaris, sur une surface de plus de 1 200 m². L’espace proposera près de 120 postes de travail. En bordure de la ville et facile d’accès, ce centre permettra donc à ses utilisateurs d’accéder rapidement à un environnement professionnel adapté. Le centre de travail HQ ouvrira au cours du second trimestre de cette année.

Ouvrir les favoris

Restez informé des actualités sur les biens immobiliers