07/10/2022 Agence de Toulouse

Un nouveau commerce dans l’hypercentre de Toulouse

La foncière toulousaine Caso Patrimoine fait appel à Tourny Meyer pour installer un magasin Intermarché dans le centre-ville de Toulouse. Le commerce retenu se situe rue des Marchands. Ce local traversant possède une architecture hors du commun.

Intermarche Toulouse Article

Un nouveau commerce de proximité dans le centre-ville de Toulouse

La future surface alimentaire dispose d’un emplacement géographique idéal. Le bien se situe cœur du secteur sauvegardé et protégé de l’hypercentre de Toulouse, entre la place du Capitole et le quartier des Carmes. Cet espace accueillait une activité de coworking. Il se transformera finalement en un commerce de proximité Intermarché.

Une surface alimentaire dotée d'une impressionnante verrière

L’installation d’un nouveau commerce dans la zone protégée de l’hypercentre de Toulouse demeurait un sujet complexe. Le bien totalise une surface de 755 m². Il s’insère entre quatre bâtiments et est composé de plusieurs caves et d’un ilot central, « vue sur le ciel ». En effet, il dispose d’une verrière de 200 m². Le bâtiment profite ainsi d’une mutation et d’une rénovation, tout en préservant son architecture inédite.

L’architecte en charge de cet ouvrage est Goulven Omnès (agence d’architecture AARGO). L’édifice est actuellement en cours de travaux afin d’accueillir le nouveau magasin. L’ouverture de la moyenne surface est prévue pour la rentrée prochaine.

Ouvrir les favoris